Informez-vous des nouveaux articles par e-mail:

Mini-dôme de mousse au chocolat blanc, coulis de framboise et dacquoise pistache


Pour une vingtaine de mini-dôme:
 

 Insert coulis de framboise:

200ml de coulis de framboise

Versez le coulis dans des empreintes demi-sphère de 2 cm de diamètre et mettre au congelateur pendant 2 heures.

 

Décoration: 

 50 g de chocolat blanc
Colorant rouge ou rose 

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde ou au bain marie, ajouter une pointe de colorant. Faire des stries à l'aide d'une petite cuillère au dessus du moule. Mettre au congelateur jusqu'au montage.

 La dacquoise pistache: 

 150g de blancs d’œufs
140g de sucre en poudre
115g de poudre d'amandes
35g de pistaches crues émondées.

Torréfiez les pistaches 10mn à 150°, les refroidir. Préchauffez le four à 180°. Réduisez 35g les pistaches en poudre fine, ajoutez-les à la poudre d’amandes. Montez les blancs progressivement en ajoutant le sucre petit à petit dès qu’il commencent à mousser. Incorporez ensuite les poudre à la spatule ou à la feuille si vous utilisez un robot.
Etalez sur un flexipat ou une feuille de papier cuisson, lissez à la spatule et enfournez 20mn. Laissez légèrement tiédir puis détaillez des cercles de 4 cm de diamètre. 

La mousse chocolat blanc vanille :

130g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine soit 4g
70g de lait frais entier
150g de crème fleurette entière
1 gousse de vanille.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez tremper la gélatine à l’eau froide une dizaine de minutes. Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et gratter laisser infuser 10 min à couvert retirer la gousse et ajoutez-y la gélatine essorée puis le en 3 fois. Montez la crème mousseuse et quand le mélange chocolat est à 35/40°, incorporez-le à la crème.

Montage:


 Mettre un peu de mousse au chocolat blanc au fond d'un moule demi sphère de 4 cm de diamètre . Démoulez les inserts framboises,  placez-les au centre en appuyant un peu. Remplir le reste avec de la mousse. Congelez le tout. Quelques heures avant de servir, démoulez les mignardises sur les fonds de dacquoise pistache, décorez comme bon vous semble et laissez décongeler au réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez un commentaire ...